Menu 06 36 84 88 02
Cabinet 1 95 rue de Verrewinkel
1180 Uccle (Belgique)

Cabinet 2 143 avenue de Astrid
1950 Kraainem (Belgique)

Cabinet 3 6 rue de hasard
62215 Oye-plage (France)
Horaires Lundi de 8h à 19h au cabinet de Oye-plage
Mardi matin 9h15 à 11h30 cabinet de Uccle
De 12h30 à 21h
Contactez-moi
Hudry Laure
Contactez-moi
Cabinet 1
95 rue de Verrewinkel
1180 Uccle (Belgique)
Cabinet 2
143 avenue de Astrid
1950 Kraainem (Belgique)
Cabinet 3
6 rue de hasard
62215 Oye-plage (France)

Séances de pédicurie à Uccle, Kraainem, Oye-plage

Spécialiste des soins du pied, Laure Hudry soigne vos douleurs des membres inférieurs. La pédicure à Uccle,  Kraainem et Oye-plage peut être consultée afin d'améliorer la marche, la posture qui est modifiée par exemple à cause d'un cor douloureux ou tout simplement pour soigner des infections légères de la peau et des ongles. La praticienne vous conseille également sur des mesures d'hygiène adaptées à votre cas.
Laure Hudry soigne aussi bien les enfants que les adultes, les seniors, les sportifs et les randonneurs. Ses prestations répondent aux besoins de travailleurs pour lesquels la marche et les contraintes au niveau des pieds sont quotidiennes. Possédant une expertise dans le massage du pied et les exercices ciblés, la professionnelle peut se déplacer à domicile pour les soins de pédicurie.
consultation en pédicurie

Les motifs de consultation en pédicurie

Le cabinet de pédicurie soigne et prévient les maux de pieds liés à des pathologies impactant les articulations. Les séances de pédicurie à domicile sont recommandées pour les personnes qui ne savent plus se déplacer, les personnes âgées, les personnes ayant un plâtre ou autre. Laure Hudry prend en charge les troubles les plus fréquents :

Soin des pieds

Laure Hudry examine vos pieds et vous prescrit les soins qui s’y adaptent. Après vérification, elle supprime les callosités, procède à une coupe des ongles et prévoit un soin des pieds. Le soin du pied permet de prévenir les excédents de peau, les blessures, la mauvaise transpiration rendant la marche difficile.

Ongles incarnés

Les ongles incarnés handicapent la marche et le port de chaussures. Ils sont dus à un conflit entre l'ongle et la peau. En effet, ils se forment souvent suite à un ongle mal coupé et/ou coupé trop court. De ce fait, en repoussant, il vient créer une plaie dans la peau. La pédicure prodigue aussi des conseils et un suivi pour éviter la rechute.
Les traitements en pédicurie

Déformation des orteils

Laure Hudry traite les petites déformations du pied et des orteils. Son intervention permet de repositionner un orteil malformé ou de le séparer de son voisin dont il gêne le mouvement.

Hyperkératose

La praticienne est aussi experte en traitement de l’hyperkératose. Elles sont dues à un excès de pression sur certaines zones dans la majorité des cas. En minorité, elles peuvent être dues à un psoriasis ou un eczéma.

Mycoses

Proposant également le traitement des mycoses, Laure Hudry solutionne ce problème qui se développe par la chaleur, la transpiration excessive et l'humidité. Elle peut toucher aussi bien la peau que les ongles. La pédicure soigne les démangeaisons, leurs causes, ainsi que les douleurs qui peuvent les accompagner.
Hyperkératose

Champignons

Ayant les mêmes origines que les mycoses, les champignons sont eux aussi sources de démangeaisons. Les traitements proposés par la pédicure pour sportif suppriment ces éléments inconfortables et les risques de rechute.

Cors, durillons

Dus à des frottements, au contact des chaussures, cors et durillons rendent la marche difficile. Gênants et parfois douloureux, ils peuvent aussi être mous et enflammés. Laure Hudry intervient pour supprimer ces callosités et soulager les douleurs.
Champignons

Les traitements en pédicurie

Il s'agit d'un soin des pieds avec coupe d'ongles, retraits des hyperkératose et soin des parties douloureuses s'il y en a. Les orthoplasties, onychoplasties, orthonyxies sont proposées si la pédicure juge que le patient en a besoin.

Orthoplastie

Après l’examen clinique et l’étude de chaussage, la praticienne peut recommander l’orthoplastie protectrice pour prévenir, atténuer et/ou protéger une déformation du pied. L’approche permet de limiter les risques de récidive des cors interdigitaux ou pulpaires, l’apparition d’excroissances osseuses anormales, le quintus varus ou le chevauchement des orteils. La pédicure-podologue peut aussi réaliser une prothèse d’orteil en cas de besoin. Appliquée dans un but correcteur, l’orthoplastie traite la déformation des orteils, déchargeant les contacts et les pressions à l’origine de l’inconfort et de la douleur. L’orthoplastie corrective aide à empêcher l'agravation de la déformation de l'orteil et à traiter l’hyperkératose. 
Les traitements en pédicurie

Orthonyxie

Laure Hudry réalise des prestations en orthonyxie pour redresser l'hypercourbure de l'ongle. Son intervention permet de soulager les douleurs dues à un ongle déformé ou qui est rentré dans la chair. Ces soins peuvent aussi bien concerner l’enfant que l’adulte actif ou le senior. Votre pédicure-podologue use de fil de titane. 

Onychoplastie

La praticienne peut aussi recourir à l’onychoplastie pour réparer un ongle fragilisé, abîmé, voire manquant. La méthode consiste à poser une prothèse d’ongle, remplaçant ceux qui sont tombés. La procédure se fait après un nettoyage minutieux. L’application d’une résine permet de modeler la forme de l'ongle avant le fraisage.
Orthonyxie
Horaires de consultation
Lundi de 8h à 19h au cabinet de Oye-plage
Mardi matin 9h15 à 11h30 cabinet de Uccle
De 12h30 à 21h <
Cabinet 1
95 rue de Verrewinkel
1180 Uccle (Belgique)
Cabinet 2
143 avenue de Astrid
1950 Kraainem (Belgique)
Cabinet 3
6 rue de hasard
62215 Oye-plage (France)
Téléphone français Téléphone Belge
Vous appréciez, partagez !
Hudry Laure Télèphone 06 36 84 88 02
Adresse 95 rue de Verrewinkel
1180 Uccle